BOÎTES AUX LETTRES RURALES

Une boîte aux lettres rurale doit être placée dans une position telle que l'entrepreneur puisse l'atteindre et livrer en toute sécurité le courrier à partir de la fenêtre du passager, sans devoir descendre de son véhicule et sans gêner la circulation. [Lignes directrices pour les boîtes aux lettres rurales, Postes Canada, dépliant numéro 33-086-153 (14-05)]
Il est préférable d'installer les boîtes aux lettres sur les terrains privés. Ni la Municipalité ni l'entrepreneur en déneigement ne pourront être tenus responsables des bris de boîtes aux lettres installées dans l'emprise de la route. Jusqu'à maintenant, la Municipalité de Mont-Saint-Grégoire a toléré l'installation des boîtes aux lettres rurales dans l'emprise de la route. Cependant, certains critères d'installation doivent être respectés, entre autres: les poteaux de support en bois (section carrée de 100 mm x 100 mm ou section circulaire de 100 mm de diamètre) ou en métal (tubulaire à paroi mince de 50 mm de diamètre) ne doivent pas être enfoncés à une profondeur supérieure à 60 cm pour en faciliter l'arrachement ou le renversement en cas d'impact.

Si vous désirez d'autres renseignements concernant la livraison du courrier rural ou l'installation des boîtes aux lettres rurales, nous vous suggérons de vous présenter au bureau de poste pour obtenir un dépliant à ce sujet. Vous pouvez également consulter le site Internet du Ministère de la Mobilité durable et de l'Électriification des Transports du Québec au http://www.mtq.gouv.qc.ca/.